Offres d’emploi

DIRECTION GÉNÉRALE

Voir l’offre complète : Direction générale janvier 2020 final

ENDROIT : École Montessori de l’Outaouais (Gatineau – secteur Aylmer)

POSTE:
L’École Montessori de l’Outaouais est une école primaire privée, située à Gatineau en Outaouais. Ayant pignon sur la rue principale du secteur Aylmer, dans un secteur boisé et dans un édifice patrimonial, l’École offre depuis 1976 des services éducatifs de niveau préscolaire (3 et 4 ans) et primaire (maternelle à la sixième année) en mettant en place la méthode pédagogique établie par les recherches scientifiques de Maria Montessori. La belle communauté de l’école est composée de 253 élèves, 15 enseignants, 8 éducatrices et 15 employés de soutien administratif et aux services à l’élève.
Le mandat de la direction générale est de gérer les ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme. La personne occupant ce poste collabore donc étroitement avec le conseil d’administration auquel elle se rapporte. Elle veille à la réalisation de la mission et des objectifs de l’école, dans le respect des orientations et politiques adoptées par le CA et conformément à la Loi sur l’instruction publique et à la Loi sur l’enseignement privé. Également, la direction générale a charge de veiller aux activités des services régis par la Loi sur les services éducatifs à la petite enfance dans le cadre de son offre de service de garde pour les 3 et 4 ans.

PROFIL RECHERCHÉ :
Le candidat idéal devra posséder un baccalauréat en enseignement, ainsi qu’un brevet valide au Québec. Il devra posséder une expérience d’au moins 8 ans en enseignement, et 3 ans en gestion scolaire. Le candidat devra posséder un DESS en gestion d’établissement scolaire, ou être en voie de l’obtenir (minimum 6 crédits).
L’expérience dans un milieu préscolaire ou primaire, une formation Montessori et l’expérience de gestion en milieu scolaire privé au Québec seront considérées comme des atouts significatifs. En l’absence d’une formation Montessori reconnue, une excellente connaissance de la pédagogie Montessori et une disponibilité à obtenir la formation seront nécessaires.

ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible

SALAIRE : Entre 95 000$ et 125 000$, selon l’expérience.

Vous devez faire parvenir votre curriculum vitæ à jour, accompagné d’une lettre détaillant vos motivations envers ce poste, à l’adresse directionmontessori@videotron.ca, ou en personne à l’adresse ci-dessous, au plus tard le lundi 17 février 2020, à 16h.

École Montessori de l’Outaouais
161 rue Principale
Gatineau, Québec
J9H 3M9

À noter que seuls les candidats dont la candidature est retenue seront contactés.

********************************

TECHNICIEN, TECHNICIENNE EN COMPTABILITÉ

ENDROIT : École Montessori de l’Outaouais (Gatineau – secteur Aylmer)

DESCRIPTION DE TÂCHES : Sous la supervision de la direction générale, le poste consiste à effectuer le cycle comptable complet, incluant la production de la paie. La personne choisie devra travailler sur place à concurrence de 35 heures par semaine selon un horaire flexible.
• Enregistrer les opérations financières, faire les reports au grand livre, établir la balance de vérification, faire les écritures de régularisation, faire la conciliation bancaire mensuelle et préparer les états financiers mensuels;
• Effectuer les analyses financières mensuelles, trimestrielles et annuelles, incluant la préparation des documents pour la vérification comptable de fin d’année;
• Effectuer la gestion des comptes payables et recevables, incluant la préparation des chèques, des dépôts bancaires et des prélèvements électroniques;
• Produire les rapports pour les différentes autorités gouvernementales, dont TPS/TVQ, CNESST, Relevé 24;
• Préparer les rapports pour fins de subventions auprès du MEES (TRAFEP) suite à la vérification comptable;
• Préparer la paie (Nethris) et les documents qui s’y rattachent (assurances collectives, CARRA, avantages sociaux, changements d’échelon de salaire, retenues à la source, relevé d’emploi, feuillets fiscaux, équité salariale, etc.;
• Apporter le soutien nécessaire à la direction et au trésorier du CA lors de la production des budgets prévisionnels;

COMPÉTENCES REQUISES : Bonne maîtrise de l’informatique, connaissance du logiciel comptable utilisé par l’école (COBA) ou être disposé à recevoir la formation, connaissance de la série Office (Word, Access, Excel) de Microsoft, autonomie, fiabilité, sens de l’organisation et des responsabilités, minutieux, et sens du détail, excellente connaissance du français, respect de la confidentialité, respect des échéanciers.

QUALIFICATIONS REQUISES : Baccalauréat en sciences comptables ou DEC en techniques administratives (option comptabilité) ou DEC en comptabilité jumelé à cinq (5) années d’expérience dans les fonctions énumérées dans le présent document.
Une bonne connaissance des exigences financières et administratives du ministère de l’Éducation et du ministère de la Famille est souhaitable.
ENTRÉE EN FONCTION : Le plus tôt possible
SALAIRE : Le salaire est à déterminer en fonction de l’expérience, en lien avec les échelles salariales du secteur public. Conditions de travail avantageuses.

Les étudiants à temps partiel sont encouragés à appliquer pour le poste : une flexibilité peut être offerte en fonction de l’horaire d’étude.
S.V.P. faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante avant le 18 février 2019 : directionmontessori@videotron.ca

Veuillez noter que seuls les candidats qui posséderont les exigences demandées seront appelés pour une entrevue.