Haïti 2011-2012

Nos étudiant s’engagent…

Dans le cadre de notre thème annuel  » Des petits gestes pour une grande Planète « , nous nous impliquons à différents niveaux pour agir ensemble afin d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus démunies de ce monde. Les élèves de notre école démontrent déjà depuis plusieurs années, une grande sensibilité et une belle volonté à s’engager dans des projets sociaux et humanitaires. Cette année encore, nous avons réussi à recueillir près de $ 800,00 de dons pour acheter des effets scolaires à nos amis de l’orphelinat de Paraclets. Un grand merci à vous tous et bravo pour votre engagement de 3 à 12 ans.
haiti-2011-2012

Conte collectif pour les enfants de l’orphelinat de Paraclets

Mimo, le chien courageux

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Jacob. Ses cheveux étaient roux et ses yeux aussi brillants que des diamants. Il vivait dans une région froide et venteuse du Québec, dans une jolie petite maison de campagne entourée de feuillus et de conifères. L’hiver était arrivé. Derrière chez lui, il y avait un petit ruisseau gelé. Toute la campagne était enneigée. Jacob aimait beaucoup jouer dehors et faire des bonhommes de neige avec son chien Mimo.

Un matin, Jacob s’habilla pour aller rendre visite à son ami Steve puis partit sur le sentier de la forêt en direction de sa maison. À chaque pas, ses bottes s’enfonçaient dans la neige profonde et craquante. Tout à coup, la neige s’écroula sous ses pieds et Jacob tomba dans le ruisseau profond et glacé. Jacob cria. Il avait peur que personne ne vienne le sauver.

Heureusement, Mimo avait suivi Jacob sur la pointe de ses pattes. Aussitôt, le chien partit alerter Steve en courant le plus vite possible. Essoufflé, Mimo aboya très fort pour attirer l’attention de Steve. Quand Steve entendit Mimo, il sortit de sa maison et comprit que son ami était en danger. Steve prit vite une corde dans son garage et courut sauver Jacob, guidé par Mimo. Steve lança la corde à Jacob qui s’accrocha de toutes ses forces. Steve et Mimo tirèrent très fort la corde pour sortir leur ami de l’eau.

Depuis ce jour, Jacob ne partit plus jamais en forêt sans son courageux chien.

Conte collectif écrit par les élèves de la classe des Lynx, le 15 décembre 2011, pour les enfants de l’orphelinat de Paraclets, en Haïti.