Cours de piano

La Méthode Mentor

La Méthode Mentor est un programme de musique créé pour instruire les jeunes débutants en petits cours réguliers afin de permettre à chaque élève un apprentissage des techniques de base du piano au rythme de ses capacités. Les manuels utilisés sont tirés de  » L’ABC de la musique « , de Boris Berlin et servent comme antécédents aux livres du Conservatoire royal de musique. Le programme consiste en cours de 12 minutes donnés tous les jours d’école. Cette méthode assure l’intérêt soutenu de l’enfant tout en minimisant les problèmes reliés à des pratiques plus dispersées.

La Méthode Mentor offre des avantages significatifs aux enfants, elle :

  • engage l’enfant au maximum, quasi-quotidiennement;
  • lui permet d’apprendre en pratiquant et d’absorber les stratégies de pratique du professeur;
  • crée un lien professeur-étudiant fort, ce qui augmente la confiance de l’enfant à s’exprimer à travers la musique;
  • accélère de façon significative son progrès;
  • accorde aux enfants qui n’ont pas un piano chez eux l’opportunité d’explorer l’univers de la musique.

De plus, la Méthode Mentor est la solution parfaite pour accommoder une vie familiale chargée, car elle libère les parents de la tâche de planifier et gérer les sessions de pratique à domicile.

Le professeur

Professeur expérimenté, Elizabeth Dehler est aussi une compositrice d’envergure nationale. Madame Dehler possède une maîtrise en composition de l’Université McGill où elle a enseigné la théorie musicale.

En 2005, sa musique pour la télésérie « Nos étés » a été mise en nomination pour le Prix Gémeaux.

En 2006, elle a signé une partie de la musique de la docu-fiction « Marie-Antoinette » diffusée au Québec et en Europe. Cette musique a remporté le Prix Gémeaux en 2007.

Depuis 2006, Madame Dehler enseigne le piano à l’École Montessori de l’Outaouais pour des cours privés aux élèves qui le désirent.

En 2008, elle a monté un programme de chorale pour toutes les classes de l’école. En plus d’enseigner et de composer la musique, Madame Dehler est aussi auteur-compositeur et réalisateur d’enregistrements.

Elle travaille actuellement sur sa première comédie musicale, Maya.