Organisation Participative des Parents (O.P.P.)

QUI SOMMES-NOUS?

L’OPP a fait ses débuts en juin 2013 et est formée de parents bénévoles représentant l’école (préscolaire, maternelle, primaire) et de la directrice adjointe.

MANDAT: LÀ POUR VOUS!

L’OPP a trois objectifs principaux;

  • Organiser des activités sociales qui rassemblent notre communauté de familles et soulignent la différence Montessori;
  • Effectuer des levées de fonds au bénéfice de l’école et des élèves;
  • Participer activement à la vie de nos collectivités locales.

RÉALISATIONS DE 2015-2016

  • BBQ de la rentrée
  • Soirées ciné-jama
  • Vente de revues et magazines
  • Vente de sapins de Noël
  • Pique-nique de fin d’année et tirage
  • Fonds versés pour la structure de jeux
  • Travail de planification: mandat, objectifs, sondage, calendrier d’activités et de levées de fonds pour l’année scolaire 2016-2017
  • Communications avec la communauté d’affaires, sollicitaion de fonds pour notre tirage
  • Identification de projets à portée locale

OBJECTIF 2017-2018

Financer une cure de rajeunissement pour les murs de l’école.
 

NOUS RECHERCHONS DE NOUVEAUX MEMBRES ET DES BÉNÉVOLES

L’OPP a besoin de nouveaux membres. Si vous désirez vous impliquer à l’école, c’est une excellente façon de le faire.

COMME MEMBRES DE L’OPP, nous nous rencontrons une fois par mois ou au besoin, pour déterminer et organiser les activités, planifier la mise en oeuvre et assurer la coordination lors de la tenue de l’événement.

COMME BÉNÉVOLE À L’OPP, vous prêtez main forte à l’OPP lors d’une activité (e.g. installer les tables, vendre des desserts, nettoyer) ou en offrant une compétence (communications écrites, formattage, imprimante grand format, etc.)

POUR COMMUNIQUER AVEC L’OPP,  joindre M. Steve Arnold à l’adresse courriel suivante:

sarnold@montessori-outaouais.org