L’École Montessori de l’Outaouais est un établissement d’enseignement Montessori qui détient un permis d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation, Sports et Loisirs du Québec (niveau primaire). L’École est accessible à tous les enfants qui répondent aux critères d’admission et dont les parents souscrivent aux conditions d’inscription. La priorité d’inscription au primaire est donnée aux enfants ayant fait le préscolaire chez nous.
Vous devez soumettre à l’école votre demande d’admission. À travers le protocole de cette demande, vous devez joindre une copie numérisée du certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil (grand format exigé) et payer des frais de demande d’admission de 50$ non-remboursables. Une demande ne sera considérée que lorsque le certificat de naissance est remis et les frais payés. Suite à la demande, il est possible que nous vous contactions pour vous demander de fournir des documents complémentaires, tels que, s’il y a lieu, un certificat de citoyenneté ou preuve de résidence permanente, une photocopie des bulletins scolaires de l’année en cours, y compris celui de fin d’année portant la mention du passage dans la classe supérieure, etc.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
ÉTAPES DU PROCESSUS D’ADMISSION
1. Demande formelle d’admission via le formulaire COBA en ligne le plus tôt possible (cliquer ici demande d’admission). Vous pouvez choisir l’année d’admission tout en haut du formulaire.
2. Soumission des documents exigés (certificat de naissance, etc.) via la plateforme COBA. Si vous n’y parvenez pas, prière d’envoyer les documents par courriel à l’adresse suivante: info.montessori@videotron.ca
3. Paiement des frais exigibles de demande d’admission de 50$ non remboursables à l’adresse suivante: paiement@montessori-outaouais.org. Veuillez inscrire le nom de votre enfant dans la « raison ». Si un mot de passe devait être exigé, veuillez y inscrire « montessori »
3. Début mars: une réponse vous sera envoyée par courriel à savoir si oui ou non vous êtes invités à continuer le processus de demande d’admission (évaluation/observation de votre enfant et entretien avec les parents). Le cas échéant, nous vous invitons tout de suite à réinscrire votre enfant pour l’année d’après: ceci vous permettra de garder votre priorité sur la liste d’attente.
4. Fin avril et jusqu’à la fin du mois de juin: retour sur l’évaluation, la candidature, constitution du dossier et signature du contrat.