Activités parascolaires

Calendrier automne 2016

(15h30 à 16h30 sauf si indiqué autrement)

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Aquarelle
Aquarelle (16h35)
Sciences en folie
Soccer (6-7 ans)
Soccer (8-10 ans) (16h15)
Échecs (2e cycle)
Karate sportif
Club de devoirs (1er cycle)
Club de tricot (midi)
Volleyball compétitif (5e et 6e année)
Échecs (1er cycle)
Club de devoirs (2e cycle)
Volleyball compétitif (5e et 6e année)
Karate Ninja (3-4 ans) (16h00)

Formulaire

Formulaire d’inscription parascolaire automne 2016

Description

Échecs

L’activité enseigne la marche à suivre pour la marche et la capture des pièces.  Elle est offerte aux débutants et joueurs plus avancés.  Les animateurs font partis de la ligue d’Échecs de l’Outaouais.  Vous aurez l’opportunité d’adhérer à la fédération québécoise des échecs.

Sciences en folie

Des animateurs expérimentés offrent des ateliers de science générale. L’enfant fait une expérience différente à chaque cours; il partira avec un objet qui lui rappellera son expérience du jour et consolidera sa découverte.

Aquarelle

À l’aide d’un conte ou d’un jeu de groupe, les élèves sont guidés étape par étape dans l’exploration des couleurs et la manipulation du pinceau, à l’aide de la technique « mouillé sur mouillé »; de la peinture liquide sur du papier mouillé.

Club de tricot

Les enfants profiteront de la bonne humeur et des bons conseils de dames expérimentées en tricot, dans un esprit de partage, une valeur Montessori.

Volleyball interscolaire

Perfectionnement des techniques de jeux, ainsi que la préparation aux compétitions entre les écoles. Les anciens ont la priorité.

Karaté sportif

L’activité enseigne aux enfants le contrôle de la colère et la solution pacifique des conflits. Le karaté sportif développe les techniques vitales de concentration et instaure la confiance et l’estime de soi.

Soccer – Techniques et psychométrie 6-10 ans

Divisé par groups d’âge et d’expérience, le joueur apprendra la maîtrise de la balle; conduit de balle, jonglage, passe courte, frappe de balle. Technique de psychomotricité; prise de balle, enchainement contrôle+passe+frappe, changement de rythme de course.